Forum Hemi-Sync France

Espace d'échanges, de discussion, permettant la fédération de personnes francophones, utilisant la technologie « hemi-sync » telle que créée et définie par Robert A. Monroe.

Programme officiel Excursion de l'Institut MONROE (Virginie, USA) en français, atelier Excursion : les 18 & 19 mars 2017 à Paris, les 22 & 23 avril 2017 près de Cloyes sur le Loir (28220), les 23 & 24 mai 2017 à Paris

Hemi-Sync Discovery et Threshold

Partagez

Dali

Hemi-Sync Discovery et Threshold

Message par Dali le Ven 17 Oct - 12:48

Bonjour,

ayant, je pense, assimiler les 6 premières plages de Discovery, je me suis décidé à poursuivre avec Threshold.

En fait j'ai l'impression de devenir accros  Wink

Effectivement avec Discovery j'ai découvert Focus 10 (F10) qui m'a ammené très rapidement dans un état de relaxation profonde.
    Mais avec Threshold j'ai l'impression que cette état de relaxation devient encore plus profond, un état nouveau pour moi...comme si j'avais l'impression que la clef est dans le fait de pouvoir tout lacher, s'abandonner complètement...
    Sa me donne des frissons rien qu'en y pensant...

Le F12 est aussi un état particulier et agréable totalement différent de F10, je dirais peut être complémentaire.
    Je ressent cette expansion presque physiquement au niveau du crane, c'est ouha!!
    Lors de réécoute de plage, il est interressant de constater que l'on n'avait pas entendu certaines informations la fois précédente...certainement une relaxation tellement profonde que je n'étais plus conscient ou endormis.

Je me pose une question, le fait de pratiquer quotidiennement ces écoutes cela peut il induire des changements au niveau du cerveau?
    Il m'arrive parfois à la fin d'une plage de ressentir mon cerveau. Ce n'est pas un mal de tête mais plutôt comme de l'energie qui se serait accumulée là !
    De plus, j'ai l'impression d'avoir l'esprit plus vif. Des solutions aux petits problèmes de tout les jours que se soit au travail ou autres viennent plus facilement à moi.

Voila, dans tout les cas c'est une belle aventure...

A bientôt Very Happy
    Virginie
    Admin

Re: Hemi-Sync Discovery et Threshold

Message par Virginie le Jeu 27 Nov - 3:33

Bonjour Dali,

Il m'aura fallu une bonne insomnie pour me reconnecter sur le forum...quelle honte ! Embarassed

Je prends connaissance de tes messages ; ouah, je suis impressionnée. Je connais bien je pense maintenant le Focus 10 mais je ne crois pas être allée au delà. J'ai un double souci : l'appréhension (même si je m'en défends) et l'intellectualisation. Tu as raison, il faut lâcher prise. Du reste ceci est déjà vrai pour le F10.

J'ai une question, quel support utilises-tu ? quel format ? MP3 / flac / wave ?? je me suis bêtement dis un temps que mes échecs à aller plus haut venaient peut-être de la piètre qualité de mes fichiers ou de mon matériel. Bref, j'attends la prochaine session du programme Monroe dispensé par Nelly. Le premier m'a bien réussi et j'aime le fait de pouvoir expérimenter et partager simultanément.

Maintenant, pour rebondir sur tes observations ; oui je pense que la pratique du HS aide à développer des capacités déjà existantes mais comme "endormies". Je compare cela à une pratique réussie de la médiation qui aboutit à une conscience plus "aiguë". Mes meilleures séances m'ont quand à moi apporté des réponses, des orientations à des questions personnelles, à la limite du mystique...passionnant !

Merci pour ton partage qui donne envie de s'y remettre.

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 0:06