Forum Hemi-Sync France

Espace d'échanges, de discussion, permettant la fédération de personnes francophones, utilisant la technologie « hemi-sync » telle que créée et définie par Robert A. Monroe.


Programme officiel Excursion de l'Institut MONROE (Virginie, USA) en français, atelier Excursion : les 18 & 19 mars 2017 à Paris, les 22 & 23 avril 2017 près de Cloyes sur le Loir (28220), les 23 & 24 mai 2017 à Paris


    Retour de stage, programme Excursion, en langue française, niveau 2.

    Partagez
    avatar
    Virginie
    Admin

    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 38
    Localisation : L'Ile Bouchard
    24092015

    Retour de stage, programme Excursion, en langue française, niveau 2.

    Message par Virginie

    Bientôt cinq mois de passés depuis le week-end Excursion 2, et « l’intégration » de ce que j’y ai appris se poursuit. Ces deux jours, c’était un peu une parenthèse où, seule, j’allais pouvoir appuyer sur le bouton « pause » et pour un temps, orienter mon regard à l’intérieur de moi-même. Le soleil était au rendez-vous, le trajet jusqu’à Cloyes sur le Loir s’est effectué sereinement malgré une tension accumulée, la joie d’être enfin à ce fameux week-end, tant attendu... Première tâche donc : Faire taire ses pensées, calmer cette excitation qui risque fort de poser des problèmes. Car trop d’attentes et c’est la déception assurée !
     

    Les présentations d’abord, nous sommes un petit groupe de 4 personnes. Aidée par son époux, Nelly nous accueille chaleureusement dans sa maison de campagne. Les profils sont intéressants ; nous semblons être si différents  (professions, situations familiales, lieu de résidence, âges, et … motivations !) mais animés par la même soif de découverte, la même curiosité. C’est un régal d’écouter les récits des uns et des autres, d’observer, de découvrir d’autres cheminements, fondamentalement différents . Je repartirai de ce week-end avec une foule de références de livres, de sites web, de personnalités à découvrir (merci !). Pas vraiment le temps de socialiser même si les repas et les pauses sont des moments très agréables ; l’objectif reste à l’intérieur de soi, un voyage intérieur sensé nous éclairer, nous donner des outils pour mieux vivre cette existence, en pleine conscience.

    La première demi-journée sera consacrée à un rappel des acquis du week-end Excursion 1, essentiellement les Focus 10, 11 et 12. Couchés sur nos matelas, Nelly nous enseignera également le moyen d’atteindre ces états plus rapidement grâce à « l’ID Code ». Plus tard, nous « travaillerons » sur la modélisation d’un moi idéal : un exercice à priori anodin mais qui nous pousse à la question, au désir d’exigence. En élaborant une image sublimée de soi même, en s’imaginant « parfait », on prend conscience du chemin qu’il reste à parcourir et de ce qu’il nous manque encore. Un temps de contemplation, de prise de conscience bien nécessaire avant d’aller plus loin.
    Révision donc pour ces premières séances. Bien sûr, nous avons tous hâte d’expérimenter d’autres niveaux de conscience mais cette demie-journée s’avère bien utile pour faire le vide, être à 100% présent pour ce stage et rien d’autres, et gérer quelques barrières psychologiques qui s’érigent dès cette première journée. Quant à moi, je passerai la nuit suivante à méditer sur les quelques images qui auront surgi au cours de ces premières séances, leur donner du sens, les comprendre. C’est aussi et surtout à ça que me servent les outils hemi-sync : dépasser des schémas handicapants, les conscientiser, les observer, et au bout du compte, réussir à les comprendre ; sans ce travail, pas de progrès. Il faut accepter ces processus au risque sinon d’être grandement déçu et de passer complètement à côté de l’expérience.
    Le fait est que je ne vivrais pas d’intenses visualisations au cours de ce stage comme j’ai pu, plus de deux ans auparavant, en vivre lors de mon premier week-end Excursion. Je ne le comprendrai que bien plus tard, après de longs moments de méditations, de réflexions et de travail sur moi même : c’est un autre voyage que j’ai débuté ce week-end là. J’utilisais jusqu’à ce stage, une visualisation particulière, celle d’un escalier en colimaçon, que je gravissais au fur et à mesure des focus. Je dois dire que pendant plus d’un an, cette façon de faire était très efficace. J’atteignais les focus 10 et 12 rapidement, j’ai même je pense expérimenté d’autres niveaux grâce à ce « procédé ». Les images, messages étaient fréquents. Et puis, petit à petit, cela n’a plus fonctionné : impossible de me détendre, de visualiser correctement, focus non atteint, agacement maximum... Le week-end excursion 2 m’aura permis de me défaire complètement de cette « mauvaise » habitude ; j’ai lâché totalement prise et me suis laissée aller à l’expérience.


    " />

    Nous avons tous une vie, arrêter le temps, se poser pour une introspection sérieuse n’est jamais simple. On ne ferme pas la porte sur son quotidien aussi facilement ! ce quotidien fait partie de mon chemin, il me structure, me chamboule me façonne et je compte bien mettre à profit l’intégration des outils Hemi-Sync pour « vivre mieux » cette existence. Pour ma part donc, cette première demie-journée a été grandement limitée par mes « obligations » familiales, et mon bébé de trois mois que je laissais à son papa pour la première fois !
    A la maison, j’ai mon lecteur et mon casque audio sur ma table de nuit ; je peux donc dire que je suis une utilisatrice très régulière de la technologie Hemi-Sync. Comme j’ai pu l’expliquer plus haut, les derniers mois précédant ce stage, je n’étais plus pleinement satisfaite des résultats de cette utilisation régulière. Les « images », messages reçus se sont doucement taris et hormis une profonde détente et une méditation facilitée (ce qui est déjà pas mal), je ne voyais pas d’autres bienfaits générés par ces écoutes. J’avais tort. Le travail était souterrain, discret mais bien réel. Ainsi cette régularité m’a certainement aidée à être plus efficace au cours de ce week-end et à maintenir mon anxiété à bonne distance. J’ai développé une capacité solide à rester éveillée longtemps, à vivre consciemment les différentes étapes induites par l’écoute des guidances Hemi-Sync. A une exception près,  je ne me suis jamais assoupie, et j’ai senti beaucoup d’effets dès la première séance. Il ne s’agit plus de messages ou d’images mais de ce qui semble être une modification de mes perceptions sensorielles. Ma perception a changé ainsi que ma compréhension de ces phénomènes. Aujourd’hui, plusieurs mois après ce week-end, j’ai renoué avec mes habitudes mais avec davantage de motivations car les effets en question sont toujours là et gagnent même en intensité. Je poursuis le processus enclenché au cours de ce stage grâce aux guidances de Laurie Monroe (focus 12 à 21) et à certains morceaux de metamusique (inner journey par exemple).

    " />" />" />

    Dès le lendemain nous rentrons dans le vif du sujet. La nuit a été agitée, de rêves, de questionnements. Un grand nettoyage de printemps qui m’aura laissé peu de place pour dormir et me reposer pleinement. C’est donc un peu remuée et fatiguée que je me rends à cette deuxième journée de stage. Les résultats s’en feront sentir : je m’endormirai une fois et la concentration, de même que le lâcher prise, seront difficiles. Qu’importe, cela aussi fait partie de l’expérience et Nelly doit en avoir conscience puisque nous débuterons cette journée avec un exercice de visualisation axé sur les énergies qui nous entourent. L’objectif : se recharger. Et ça marche ! Cette première écoute nous a donc permis de découvrir un excellent CD du TMI, intitulé sobrement « Energies » : une relaxation en 10 points, nous menant en focus 10 pour ensuite « visualiser » une longue ballade en bord de mer, dans une prairie, situations par lesquelles l’organisme se recharge grâce à l’energie du vent, de l’eau, de la terre, du soleil,  etc.  CD très complet, et très intéressant avec une approche en terme de couleurs, de sensorialités.
    Au cours de ces journées, nous écouterons ainsi plusieurs CD « outils ». SI je ne me trompe pas, il existe deux gammes de ce genre dans les produits HS (Human Plus et Mind Food….merci de me reprendre si je dis des bêtises !!). Chaque CD propose une guidance, parfois avec encodage préalable (donc 2 CD) pour aborder un thème tel que la relaxation, le sommeil profond, la mémoire, la méditation, le travail sur les chakras etc, ou pour traiter un problème comme l’arrêt du tabac, les mauvaises habitudes alimentaires,  la dépression, etc. Il existe une liste impressionnante de ces « programmes ». « Gateway » est principalement axé sur l’expansion de conscience, il comprend tout de même, à chaque niveau, de nombreux exercices sensés consolider les différents paliers, structurer la perception de l’utilisateur, lui fournir des outils pour utiliser comme il le souhaite ces différents apprentissages.
    Voici une liste partielle des quelques séances que nous avons pu expérimenter ; l’objectif n’est pas de tout révéler. Je suis quasi sûre que chaque week-end dispensé par Nelly est complètement différent !

    • Ecoute de modélisation en focus 12 (« patterning ») : visualisation d’un moi idéal sur plusieurs plans, physique, émotionnel, mental, etc. On voit clairement où l’exercice nous mène : une connaissance approfondie de soi-même, une prise de conscience de ce sur quoi chacun peut travailler, la définition d’objectifs clairement exprimés.
    • Exercice de préparation au focus 15, guidance de Laurie Monroe jusqu’en focus « 12+ » et visualisation de notre corps énergétique. Exercice difficile ! et réussite mitigée pour cet exercice où l’on devait visualiser sa main (non matérielle) s’étirer pour toucher un objet face à soi. Bilan : quelques ressentis à la « réintégration de la main »,  sinon, j’ai beaucoup imaginé au cours de cet exercice. Avec le recul des mois passés, je dirai qu’il n’y a rien d’anormal à cela au contraire, les outils HS pour être efficaces, doivent être utilisés maintes et maintes fois.  Ça prend du temps, un temps nécessaires pour que la totalité de l’être suive, d’un point de vue spirituel, mental, et physique ! En ce qui concerne particulièrement cet exercice, la difficulté était double ; il s’agissait aussi de dépasser une résistance intérieure, liée au système de croyance auquel nous « appartenons » tous.
    • Exercice intitulé « 5 questions » : qui suis-je ? où et qui j’étais avant cette existence ? « raisons » de cette existence ? que puis-je faire pour atteindre cet objectif ? message important pour maintenant ? voilà encore une écoute intéressante qui rejoint mon précédent article et l’importance de la spiritualité, du questionnement, de la définition d’un « mantra » personnel. Cela est capital ! la nature des expériences vécues par les premiers explorateurs qui entouraient Robert Monroe, a radicalement changé lorsque Mr Monroe a modifié ce fameux mantra, en y intégrant une demande d’assistance, de guidage et de protection. Pour obtenir quelque chose, il convient donc de demander, et de formuler précisément cette demande.
    • CD de metamusique : dreamers journey, CD de Metamusique que je ne connaissais pas. Il s’agissait de « monter » en solo en focus 10/12 ou 15/18 avec une intention particulière. C’est la seule séance où je me suis endormie (après le déjeuner quoi de plus normal ??).
    • « Intro focus 21 »  : ressentis vibratoires puissants, de plus en plus denses, corps présent mais très lourd, visualisation des focus par couleurs : bleu  pour le 15, rouge pour le 16, jaune pour le 17, rose pour le 18, vert pour le 19, violet pour le 20, blanc lumineux pour le 21.


    J’arrête là énumération. Il y aurait beaucoup à dire pour chaque écoute. Si un enregistrement en particulier vous intéresse et que vous souhaitez en parler....postez et nous en parlerons. 
    Que dire de plus ? j’espère avoir pu restituer dans ces quelques lignes l’intensité de l’apprentissage, de l’enseignement. J’imagine que le récit de mes compagnons serait complètement différent ; c’est cela qui est extraordinaire à mes yeux. Cette appropriation de l’expérience traduit à elle seule la nature des sons Hemi-Sync : un outil que l’on fait sien, un outil dont on peut apprendre à se servir pour mieux l’utiliser. Chaque expérience est unique, personnelle.
    " />


    _________________
    CHACUN DE VOS PAS A TRAVERS LE VIDE
    DEVIENT UNE ILE FLEURIE
    OU LES AUTRES PEUVENT POSER LE PIED
    Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking


      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 23:54