Forum Hemi-Sync France

Espace d'échanges, de discussion, permettant la fédération de personnes francophones, utilisant la technologie « hemi-sync » telle que créée et définie par Robert A. Monroe.

Programme officiel Excursion de l'Institut MONROE (Virginie, USA) en français, atelier Excursion : les 18 & 19 mars 2017 à Paris, les 22 & 23 avril 2017 près de Cloyes sur le Loir (28220), les 23 & 24 mai 2017 à Paris

Bonjour a toutes et tous

Partagez

Ptiwiwi

Bonjour a toutes et tous

Message par Ptiwiwi le Mer 6 Avr - 19:41

Bonjour,
    je me présente William, je vie en Francej ai 37ans. Je m'interesse de longue date au Hemi Sync et a une multitudes de thématique ayant pour objectif un épanouissement par une meilleur connaissance de son environnement et sois meme. 

Les aleas de la vie on fait que j'ai du mettre de cote un certains temps la méditation et reflexions personnel. !Je me suis remis il ya peu a relire et reflechir, et par la meme refaire le programme Gateway de l'institut Monroe, Certes en Anglais, mais cela ne me derange par, car j'ai une base solide. Quel plaisir d'ainsi pouvoir replongé en moi meme et reprendre conscience.
    C est par curiosité et envie de partage que j'ai découvert ce forum.

A bientot en esperant que le forum prenne son envol !
    Virginie
    Admin

Hello William !

Message par Virginie le Dim 10 Avr - 15:06

Bonjour William et bienvenu sur ce forum,  Wink
    Certes assez peu dynamique mais nous faisons de notre mieux pour répondre aux questions (besoins?) que peuvent se poser nos visiteurs.
    Oui, pas toujours facile de pratiquer régulièrement n'est-ce pas ? je ne suis pas non plus très présente ces derniers temps. Même si je continue à écouter mes morceaux HS préférés les nuits d'insomnie et quelques fois, le week-end en guise de sieste. Les semaines qui filent sans que je m'octroie ces moments me voient fatiguées, nerveuses et en "surcharge mentale". Je me rends compte que j'ai un vrai besoin de ces moments. Ils m'aident certes à explorer des états de conscience différents mais pas que. Cette pratique régulière me re-centre, me donne une distance nécessaire face au stress du quotidien (j'ai un métier très prenant dans la vraie vie !!). Bref, à nous de faire ce pas, cet effort au combien salutaire...je dirais même vital.
    As-tu déjà participé à un stage Hemi-sync? ça change tout.J'écoutais moi-même le programme gateway dans mon petit coin, globalement satisfaite du résultat ; mais pouvant m'en passer. C'était une pratique récréative. Depuis que je participe aux stages HS, j'ai découvert une autre dimension d'utilisation. Je t'encourage vivement de te lancer ; la pratique en groupe y est certainement pour beaucoup mais saches que les effets sont décuplés, l'expérience beaucoup plus intense et productive ! Je sais qu'une personne au moins utilisatrice (occasionnelle certes !) de ce forum a participé à un stage de Nelly...je l'encourage vivement à venir témoigner. 
    Cher William n'hésites pas à nous parler de ta pratique et de tes questions.

Ptiwiwi

Re: Bonjour a toutes et tous

Message par Ptiwiwi le Mer 13 Avr - 17:39

Merci de l'accueil, je comprend bien qu'il est difficile de faire vivre un forum et surtout arrivé au point ou il grandi seul et génère une dynamique en toute autonomie.

Je n'ai pratiquer aucun stage pour l'instant, l'occasion ce présentera surement.
    C'est vrai qu'il n'est pas évident de pouvoir s'accorder le temps nécessaire. J'ai moi aussi un emploi "envahissant", avec toutes les contraintes qui en découle. Plus temps passe plus je m'oriente vers un changement Pro qui influera sur ma vie perso.
    Trouver un équilibre qui permette de s’épanouir. C est une mission bien compliquer.
    Les séance de HS sont une porte vers des moments hors du temps, c est tellement agréable...
    La pratique de groupe et le fait d'échanger est surement très bénefique

Pas évident de trouver avec qui en parler sans passé pour un doux dingue. Mais les mentalités évolue, et les gens s’intéressent un peu plus a ce qu'il sont , a redécouvrir ce qu'ils ont oubliés.

Je m’intéresse au HS, mais a des sujets plus vastes comme la PNL, l'AT, et plus simplement l'Histoire des civilisations avec tous ce qui a ete mis de coté dans notre civilisation moderne. Il y a une foule de choses mises de coté qui pourtant une fois redécouverte, permettent de mettre en lumière certaines réponses a des questions bien actuel.

Contenu sponsorisé

Re: Bonjour a toutes et tous

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 23:51