Forum Hemi-Sync France

Espace d'échanges, de discussion, permettant la fédération de personnes francophones, utilisant la technologie « hemi-sync » telle que créée et définie par Robert A. Monroe.

Programme officiel Excursion de l'Institut MONROE (Virginie, USA) en français, atelier Excursion : les 18 & 19 mars 2017 à Paris, les 22 & 23 avril 2017 près de Cloyes sur le Loir (28220), les 23 & 24 mai 2017 à Paris

Les différent Focus

Partagez

Ptiwiwi

Les différent Focus

Message par Ptiwiwi le Mer 13 Avr - 17:42

Il pourrait être intéressant ici de détailler les différents Focus dans les grandes lignes, afin de guider dans la longue route de l'aventure Hemi-Sync Smile
    Virginie
    Admin

Re: Les différent Focus

Message par Virginie le Jeu 14 Avr - 18:55

bonsoir cher Ptiwiwi !
    les focus .... vaste sujet !
    les lister pourquoi pas (on pourrait écrire une encyclopédie rien que sur le 10 !!) ; n'hésites pas si tu veux t'en charger, sinon je tache de trouver un moment pour concocter un petit topo. Pour ma part, j'ai pu explorer jusqu'à 21 et peut-être un peu plus. Ce sera l'occasion par le biais de ce listing de rebondir et de partager nos expériences. 
    je vois ce que je peux faire.

Virginie
    Admin

les différents focus

Message par Virginie le Dim 22 Mai - 11:25

Je reviens un peu tardivement sur le sujet suggéré par Pitiwiwi, les focus, ... 
    De mon point de vue,la "colonne vertébrale" du procédé Hemi-Sync : si l'on considère que le procédé HS propose un cheminement, une progression par le biais d'exercices vers une conscience élargie, plus ouverte, alors les focus sont des sortes de repères, des échelons. 

Le focus 1 correspond à l'état de veille ordinaire. Puis vient le Focus 3 : synchronisation parfaite corps / esprit, que l'on peut connaitre quotidiennement lorsque notre attention est complète. 

Le premier échelon capital, celui qui "tranche" le plus avec notre état de conscience habituel, est le focus 10 : corps endormi et esprit éveillé. Pourquoi 10 ? Monroe dans un de ses livres (le premier de mémoire), n'est pas capable de dire pourquoi il a ainsi numéroté ce palier. Peut-être pour le différencier de manière radicale des paliers précédents. Le passage du 3 au 10 nous apparaît ainsi comme une haute marche ; et c'est d'ailleurs le cas ! la première fois est déterminante, difficile à atteindre seul chez soi, un casque sur les oreilles. Avant mon premier stage, j'écoutais régulièrement le programme "gateway". Je me sentais bien, détendue mais guère plus. Ma première expérience s'est produite en session collective ( nous étions 4) avec Nelly. Maintenant je provoque des F10 comme je veux, parfois même sans support audio. Ce que je peux dire également c'est qu'il n'y a pas "un" mais plusieurs focus 10, qui se caractériseront par une qualité plus ou moins profonde (en fait on sent toujours son corps, la perception peut être +/- endormie suivant l'intensité du F10). Il serait intéressant ici d'avoir le témoignage d'autres personnes.  

Les autres focus, rapidement, j'aurais l'occasion d'y revenir (je suis appelée par mon bébé....!) : 
    Le Focus 12 correspond à un état de conscience élargie, non limitée par les cinq sens physiques ou le physique.
    Focus 10 et 12 (en association) : focus de programmation pour les exercices de la gamme Human +
    Focus 15 : hors espace temps
    Focus 18 : thérapeutique, le cœur
    Focus 21 : le pont

Pour les focus suivants, propres au "locale 2" de R.Monroe, on demandera peut-être à un confirmé ?? il y a bien des descriptifs sommaires mais je n'ai moi-même pas encore expérimenté....
    Bon dimanche à tous !  cheers

Contenu sponsorisé

Re: Les différent Focus

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 23:55